Kisangani, 25 janvier 2022 (ACP).- L’Université catholique de Kisangani a entretenu lundi au cours d’un atelier, ses étudiants sur l’importance du système LMD tel qu’exigé par le ministère de l’ESU, a appris l’ACP.
Le recteur de cette université, le Pr Abbé François Atekami a fait savoir que le système LMD étant une validation universelle des diplômes, l’adaptation des enseignements sur les problèmes sociaux où l’étudiant est au centre de l’enseignement présente beaucoup d’avantages. Mais, a-t-il dit, son application pose problème. Ce qui justifie le bienfondé de cette formation à l’intention des enseignants et des étudiants.
Notons que plusieurs professeurs des universités sont intervenus pour expliquer aux étudiants l’origine du système LMD, la place qu’occupe l’étudiant, l’importance de ce système et aussi son cadre juridique.
Le système LMD est même la définition de l’université qui est de trouver des solutions aux problèmes socio-humaines, mener des recherches et la formation. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI