Tshopo : les problématiques sécuritaires de la ville de Kisangani au menu d’une audience

Kisangani, 27 juin 2024 (ACP).- Les problématiques sécuritaires de la ville de Kisangani, capitale provinciale de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), ont été au menu d’une audience jeudi, accordée par le maire de cette municipalité à un député national élu de ladite circonscription.

«Nous sommes venus présenter les civilités au maire de la ville, mais aussi discuter sur les questions importantes de la municipalité, comme la situation d’insécurité à Lubanga, le banditisme urbain, les infrastructures routières, l’administration et autres. Toutes les informations reçues vont nous permettre de bien plaider à l’Assemblée nationale en faveur de notre population», a déclaré Théoveul Lotika, député national.

En visite dans sa circonscription électorale dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Lotika a également abordé, lors de cette audience, les démarches menées par le caucus des élus de la Tshopo pour la recherche de la paix dans cette province.

«Nous avons déjà vu les vice-Premiers ministres de l’Intérieur sortant et l’entrant, nous avons également rencontré le ministre de la Défense sur la situation de Bafwasende et Basoko. Nous venons de voir également  le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, qui a promis son implication pour faire dans les prochains jours une descente à Kisangani afin d’apporter de l’aide aux déplacer des conflits», a-t-il dit. 

De son côté, Delly Likunde, maire de la ville de Kisangani, a remercié son hôte pour sa visite et l’a félicité pour cette démarche entreprise pour rechercher les informations à la base, avant de l’assurer de sa disponibilité. 

Profitant de l’occasion, le député Théoveul Lotika a appelé la population de Kisangani à une messe d’action de grâce qui sera organisé vendredi à la cathédrale Notre-Dame de Kisangani, un moyen pour lui de dire merci à Dieu et à la population boyomaise pour tout ce qu’ils ont fait pour qu’il soit revalidé en qualité de député national élu de Kisangani.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet