Tshopo : les secouristes de la Croix-Rouge en session d’évaluation initiale de la sécurité économique à Kisangani

 Kisangani, 15 mars 2022 (ACP).- Une  dizaine de volontaires secouristes de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo (RDC), branche de la Tshopo,  venu  du territoire de Bafwasende et  Kisangani, participent en une formation de cinq jours, depuis lundi à Kisangani pour une évaluation initiale de sécurité économique, a rapporté mardi une source de la Croix-Rouge.

Cette session de formation de premier niveau, assuré par  Guillaume Masirika, venu de  Bukavu dans la province du Sud-Kivu, s’est articulée sur un agenda prévoyant entre autres les matières de l’analyse de la situation, de l’étude de cas, les moyens d’existence et le cadre conceptuel de la sécurité économique ainsi que les notions de base de la nutrition.

Le secrétaire provincial de la Croix-Rouge de la RDC pour la province de la Tshopo, Patrick Uyergiu, qui a ouvert cet atelier, a affirmé que la formation offre une opportunité pour cette institution universelle voire en dehors des celles-ci.

Cette information bénéficie de l’appui financier et logistique du Comité international de la Croix Rouge.  ACP/ODM/KMT/THD/MNI/NMM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet