Tshopo : les travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu exécutés à hauteur de 82%

Kisangani, 21 octobre 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’Office de routes (OR)/Tshopo, Sylvain Atakilonga Olongo, a déclaré que les travaux de réhabilitation de la route Kisangani-Ubundu, longue de 128 km, sont exécutés à hauteur de 82%, soit une distance de 103 km, lors d’un entretien avec l’ACP dans son bureau de travail.

Il a précisé que de février jusqu’au 22 juin 2022, période pendant laquelle les travaux ont été suspendus faute de financement, plusieurs travaux ont été réalisés, notamment la suppression de tous les bourbiers, la construction de dalots, de buses et de ponts métalliques, dans le but, a-t-il martelé, de rendre cette route praticable.

M.Atakilonga a expliqué que cette route, jadis desservie par les trains, a été abandonnée depuis plusieurs années, alors qu’elle subissait une pression de trafic lorsque le train ne tournait plus sur le même tronçon routier.

Il a, par la même occasion, plaidé auprès du gouvernement provincial pour la relance de ces travaux parce que, a-t-il prévenu, le temps mort enregistré, soit quatre (4) mois, risquerait de remettre en cause tous les travaux précédemment exécutés comme c’est une route en terre battue.

Le directeur provincial a affirmé que l’Office de routes était contraint, faute de financement, de sortir du chantier les matériels pris en location qui étaient destinés aux travaux, pour éviter le surendettement.

ACP/ODM/KMT/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet