Tshopo: les travaux de réhabilitation de l’assemblée provinciale salués par un député national

Kisangani, 31 juillet 2024 (ACP).- Les travaux de réhabilitation des bâtiments de l’assemblée provinciale de la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo) ont été salués mercredi par le député national, après la visite guidée du chantier conduit par le Président de l’assemblée provinciale, Dr. Mateus Kanga.

«Je suis très émerveillé de constater qu’il y a encore de bons gestionnaires dans ce pays, il y a de gens de bonne volonté qui travaillent pour l’intérêt de la nation. Des gens qui travaillent jour et nuit pour relever les défis», a déclaré Trésor Limengo, député national, élu d’Isangi.

«En voyant l’ampleur des travaux qui se réalisent ici, il y a lieu de jeter des fleurs au bureau de l’assemblée provinciale dirigé par l’Honorable Mateus Kanga et à l’ensemble des députés provinciaux», a-t-il ajouté.

S’agissant à l’arrivée imminente du Président de la République Félix Tshisekedi à Kisangani, dans la province de la Tshopo, le député national Trésor Limengo, a demandé à la population boyomaise de lui réserver un accueil chaleureux.

«Aux boyomais et boyomaises, nous demandons de se mobiliser comme un seul homme afin de réserver un accueil chaleureux à l’autorité de ce pays», a-t-il exhorté.

«Il faut que la mobilisation soit au top. Nous voulons que notre Président soit honoré parce qu’il a honoré la Tshopo, car nous avons actuellement quatre ministres dans le gouvernement national, c’est du jamais vécu. Que cela soit au moins récompensé par cette mobilisation», a-t-il ajouté. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet