Tshopo : les Tshopolais appelés à prêter main forte au nouveau gouverneur de province élu.3

Kisangani, 11 mai 2022 (ACP).- Le gouverneur de province ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a appelé ses administrés au calme, à l’unisson à prêter main forte au nouveau gouverneur élu, Tony Kapalata, pour mener à bien la Tshopo vers son décollage.

Cet appel du chef de l’exécutif provincial par intérim accompagné des félicitations au nouveau locataire du gouvernorat de province, a été fait mercredi, au cours d’un entretien qu’il a eu avec la presse du gouvernorat et à une radio locale, dans son cabinet de travail.

Maurice Abibu Sakapela a attiré l’attention des députés provinciaux, afin qu’ils cessent avec les motions qu’il qualifie d’alimentaires, contre le nouveau gouverneur dans le temps lui imparti, pour qu’il puisse relever les défis multiples de la province.

A une question sur le processus électoral, l’autorité provinciale s’est dit réservé de saisir la justice quant à l’irrégularité qui a entouré ces élections, où un député ne disposant pas de qualité, a pris part aux deux tours de ce scrutin. ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet