Tshopo : les usagers de la route Bafwasende-Opienge victimes de l’insécurité de la part des hommes armés

Kisangani, 14 novembre 2021 (ACP).- Quelques hommes armés habillés en tenue militaire se sont permis d’infliger des amandes allant de 3000fc à 5000fc aux usagers de l’axe Bafwasende-Opienge dans le territoire de Bafwasende, à qui ils ont ravi leurs cartes d’électeurs et leurs marchandises récemment, a appris l’ACP.

Beaucoup d’usagers de cette route ont abandonné leurs marchandises et cartes d’électeurs pour échapper à une autre action plus rigoureuse que celles qu’ils avaient subies.

Le gouverneur ai de la province de la Tshopo, M. Maurice Abibu Sakapela, a fait savoir à cette occasion que le gouvernement provincial a déjà lancé un SOS aux autorités au niveau national pour renforcer les capacités d’intervention des forces armées de la République en province de la Tshopo pour endiguer ce fléau.

En outre, a- t- il ajouté, ‘’ce qui est faisable au niveau du gouvernement provincial aujourd’hui c’est de renforcer les mécanismes de contrôle au niveau de la limite de la Tshopo et les deux provinces sœurs sous l’état de siège. Les efforts sont en train d’être fait, nous sommes en train de rassembler les moyens pour donner au service de l’intelligence et de maintien de l’ordre, pour venir à bout de cette situation. Cette situation nous préoccupe au plus haut point’’ ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet