Kisangani, 23 août 2022( ACP).- Les étudiants, Antoine Awaya Ligou et Molanga Mogetia, tous en première licence environnement et développement durable, ont été élus par leurs pairs comme représentant et représentant adjoint des étudiants de l’Institut supérieur d’études agronomiques de Bengamisa( ISEA- Bengamisa) au terme d’une élection organisées samedi dans la grande salle des réunions de cet établissement d’enseignement universitaires.
Cette élection s’est déroulée en présence de l’administrateur du budget de L’ISEA, l’assistance sortant Jérôme Sangana Saidi venu représenter le directeur général de cette institution, le professeur John Katembo Mukinania.
Les nouveaux représentants ont, dans leurs adresses, promis de vendre une bonne image de L’ISEA Bengamisa, en érigeant un grand panneau publicitaire sur la place publique, en plaidant pour la fabrication des nouveaux écritoires pour les étudiants et l’achat d’un véhicule pour leur déplacement de Kisangani à Bengamisa.
La défense des droits reconnus aux étudiants et le rappel des devoirs du comité de gestion sont écrits dans leur agenda, ont-ils déclaré. Le président intérimaire de la Commission électorale de L’ISEA Bengamisa, l’assistant Marc Madekpe, a exhorté les candidats aux différents postes dont la représentation des sections, à collaborer étroitement avec les membres du comité de gestion pour réussir leur mandat. ACP/ Kayu/NNG/NMM