Tshopo : l’opération d’assainissement environnemental dénommé “samedi  salongo” recommandé

Kisangani, 11 juillet 2023 (ACP)- L’administration communale de Tshopo à Kisangani en République démocratique du Congo, a promis des sanctions exemplaires à l’endroit de ses administrés qui se conformeraient à l’opération hebdomadaire d’assainissement dite “samedi salongo”.

« Nous avons commencé ce salongo de chaque samedi, il y a quelques semaines, aujourd’hui nous sommes descendus sur terrain pour voir son évolution. Nous félicitons nos équipes et la population pour le travail réalisé jusque-là. Cependant, nous sommes indigné de voir que les vendeurs du marché Pont Tshopo continuent à jeter les immondices dans les caniveaux », a fustigé la bourgmestre de la commune de la Tshopo, Marianne Batamana, avant de les appeler à l’ordre tout en promettant des récompenses à ceux s’emploieraient à effectuer correctement cette opération dans leurs milieux respectifs.

IL est rappelé que cette opération a été instituée par l’autorité urbaine Delly Likunde lors de la fin de sa visite d’inspection des travaux d’assainissement sur le boulevard du pont Tshopo.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet