Isangi, 13 juin 2022 (ACP).- La population du territoire d’Isangi a pris part à une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), initiée samedi par le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) sur les artères principales de la cité d’Isangi.
D’après M. Adonis Mobey, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC)/Isangi, qui a livré cette information à l’ACP, plusieurs partis politiques ont soutenu cette.
Il a fait savoir que la coordination de la NSCC dont il chapeaute, a apprécié le professionnalisme des éléments de la police du Ciat/Isangi, suite à leur discipline et technicité avec laquelle ils ont encadré cette marche de soutien aux Forces loyalistes. Aucun n’incident majeur n’a été enregistrée.
Depuis que deux militaires rwandais ont été appréhendés pendant que les forces loyalistes de la RDC traquent les rebelles du M23 dans l’Est du pays plus précisément dans le Nord-Kivu, plusieurs marches sont organisées à travers le pays où la population, les structures de la société civile et les partis politiques, en vue de dire non à l’agression dont fait face la RD Congo de la part du Rwanda à travers le M23, pour apporter un soutien indéfectible aux FARDC. ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP