Kisangani, 04 août 2021 (ACP).- L’ONG Tropenbos a lancé mardi à Kisangani, les travaux de l’atelier sur l’analyse et le développement du marché à l’intention des opérateurs du secteur agricole ayant bénéficié des plantes de culture pérenne.
36 opérateurs agricoles des différentes cultures, notamment le cacao, le café, le palmier à huile, prennent part à cette formation pendant trois jours, dans le cadre du projet REDD+ intégré orientale.
Selon Mme Sagesse Siyavaki, coordonnatrice scientifique de Tropenbos, cette formation répond au 2ème objectif du projet REDD+, celui de l’amélioration des revenus des communautés locales à travers les cultures pérennes dont elles sont bénéficiaires. « Nous avons jugé utile de former ces opérateurs agricoles sur l’analyse et développement du marché, pour qu’ils soient à mesure de vendre leurs produits après la récolte, en vue d’augmenter leurs revenus », a expliqué la coordonnatrice scientifique.
Les 36 cultivateurs viennent des territoires d’Ubundu, d’Isangi et de Bafwasende. Ils ont reçu les plantules de cacaoyer, caféier et de palmiers à huile, leur remis par l’ONG Tropenbos. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM