Kisangani, 29 octobre 2023(ACP).- Le troisième cycle sera organisé à l’Institut supérieur de techniques médicales de Yangambi, situé à 97 km de la ville de Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo, au cours de l’année académique 2023-2024, a appris l’ACP de cette institution.
« L’Institut supérieur de techniques médicales de Yangambi va organiser en faveur de ses enseignants, notamment assistants et chefs de travaux le 3ème cycle, dès l’année académique 2023-2024 », a déclaré le directeur général de l’ISTM/Yangambi, le chef de travaux Willy Kitoko Eleki, lors de la double cérémonie de clôture de l’année académique 2022-2023 et collation des grades académiques, en présence de plusieurs représentants de l’autorité de l’Etat.
Et d’ajouter : « pour ce faire, l’ISTM-Yangambi a signé un accord de partenariat avec l’ISTM-Kinshasa ».
Outre l’installation d’un bureau de liaison de l’ISTM-Yangambi à Kisangani, le comité de gestion a mis en pratique l’assurance qualité et l’excellence, au courant de l’année académique 2022-2023, y compris d’autres réalisations.
Au cours de l’année académique qui vient de se clôturer, l’ISTM-Yangambi a lancé sur le marché de l’emploi 29 gradués et 17 licenciés, soit 64% de réussite, en première session.
Cet établissement organise les enseignements dans les filières suivantes : hospitalière, pédiatrie, sage-femme, en pleine transition entre l’ancien système et le nouveau système licence, master, doctorat (LMD), obstétrique et santé communautaire.
ACP/C.L.