Tshopo : Organisation d’un atelier sur la présentation de résultat des recherches et des actions participatives menées sur le peuple

Kisangani, 12 novembre 2021 (ACP).- Les ONGs Action pour la Promotion Rurale (APRU) et Tropenbos RD Congo vont organiser du 15 au 16 novembre, à Kisangani, en partenariat avec l’organisation PAX de Pays-Bas, un atelier sur la présentation du rapport de résultat des recherches et des actions participatives menées dans les territoires de Dungu, Niangara et d’Ango, sur la problématique de peuple éleveur des bovins nomades appelé <<Mbororo>>, dans les provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé.

Pour le coordinateur de l’ONG APRU, Jean Claude Malitano, cette activité de deux jours permettra aux organisateurs de procéder à la présentation du rapport et de l’analyse sur la problématique des Mbororos dans les provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé.

Il a renseigné tout de même que cette activité servira de cadre pour les organisateurs et les participants pour analyser et discuter sur les impacts environnementaux, des conflits territoriaux entre les communautés locales et les Mbororos.

Mais aussi, a-t-il ajouté, de la restitution du rapport publié en février 2021 par L’ONG APRU en partenariat avec PAX Pays-Bas, sur l’étude préliminaire sur la présence des « Mbororos » dans les provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé.

Dans ce rapport, ces deux organisations ont répertorié un certain nombre de conflits et d’incidents ayant découlé de la cohabitation entre les Mbororos et les peuples autochtones des provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet