Tshopo : organisation d’une marche de soutien aux FARDC à Isangi

Isangi, 12 juin 2022 (ACP).- La population du territoire d’Isangi a pris part massivement à une  marche de soutien aux FARDC organisée samedi, par le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha), sur les artères principales de la cité d’Isangi.

D’après M. Adonis Mobey, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC)/Isangi qui livre l’information à l’ACP, plusieurs partis politiques ont soutenu cette marche organisée par la Lucha. Parmi lesquels, le MLC, le PPRD,  UDPS, PD ainsi qu’autres.

Il a fait savoir que la coordination de la NSCC qu’il chapeaute, a félicité le professionnalisme des éléments de la police du Ciat/Isangi, suite à leur discipline et technicité avec laquelle ils ont encadré cette marche de soutien aux Forces loyalistes. Aucun n’incident majeur n’a été enregistrée pendant cette marche.

 » Nous remercions et félicitons cette initiative de soutien aux FARDC qui sont aux fronts pour combattre les ennemis M23″, a-t-il déclaré.

Signalons que depuis que deux militaires Rwandais ont été appréhendés pendant que les forces loyalistes de la RDC traquaient les rebelles, le M23 a refait surface dans l’Est plus précisément dans le Nord-Kivu. Plusieurs marches sont organisées à travers le pays où la population, les structures de la société civile et les partis politiques s’opposent unanimement à l’agression dont la RDC est victime via M23.  ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet