Tshopo: ouverture à Kisangani de la 8ème conférence des scouts de la grande province orientale

Kisangani, 07 janvier 2022 (ACP).- Le maire de la ville de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, a ouvert jeudi la 8ème conférence des scouts de la grande province Orientale, dans la grande salle du lycée Anuarité.

Le ministre provincial de la Jeunesse, Dany Mongo Litomoli, a réaffirmé l’engagement du gouvernement provincial d’accompagner le mouvement scout qui encadre la jeunesse à travers la province de la Tshopo.

Pendant trois jours, les participants à ces assises vont évaluer les activités réalisées durant les trois dernières années par les instances dirigeantes de l’association des scouts de la grande province orientale, procéder au renouvellement du mandat par l’élection de nouveaux membres du comité provincial ainsi que ceux du comité des jeunes, et tracer les perspectives d’avenir.

Le thème retenu pour cette 8ème conférence est : « Tous ensemble pour l’innovation managériale et l’engagement communautaire de l’association des scouts de la province orientale ».

Au cours de cette activité, le président du comité national de la fédération des scouts de la RDC Barthélémy Musafiri, a fait porter à MM Dany Mongo et Jean-Louis Alaso respectivement ministre provincial en charge de la jeunesse et maire de Kisangani, le foulard scout en qualité des membres d’honneur. ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet