Kisangani, 11 septembre 2022 (ACP).- Les membres de l’Association des chauffeurs du Congo, (ACCO), ont remis, samedi, à la gouverneure de province de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu, un cahier des charges, dans lequel ils plaident pour la réhabilitation des routes de la Tshopo tant celles, d’importances nationales que provinciales, en état de délabrement très avancé.
Ces chauffeurs sollicitent l’implication de la gouverneure pour que les routes soient fluides en vue d’une circulation sécurisée des engins roulants, tout en rassurant leur accompagnement, la collaboration et un soutien à sa vision pour le décollage de la Tshopo.
La Gouverneure Nikomba Sabangu a, pour sa part, rassuré ses interlocuteurs que le gouvernement provincial est à pied d’œuvre pour des plaidoyers au près du gouvernement central dans le cadre de la réhabilitation des routes des dessertes agricoles, nationales et urbaines. « La situation des routes nationales sera incessamment réglée. Le ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, venu à la suite du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a promis des interventions du Gouvernement central quant à ce », a-t-elle indiqué.
ACP/CL/KMT