Tshopo : plus 2000 femmes formées à la fabrication des produits de première nécessité à Kisangani

Kisangani, 25 janvier 2023 (ACP).- Plus de deux mille femmes membres des confessions religieuses ont été formées du 18 au 21 janvier à Kisangani, dans la province de la Tshopo, en République démocratique du Congo à la fabrication de quelques produits de première nécessité.

« Ces femmes formées en théorie et en pratique sont en mesure d’entreprendre une activité dans l’une des filières de leur choix », s’est félicité André Bongala, l’un des formateurs du PARC DEV venu de Kinshasa.

Pour lui, cette formation vise à former le leadership féminin à l’auto prise en charge, dans le souci de réduire le taux de chômage dans le pays.

La formation, indique-t-on, est organisée dans le cadre du programme d’appui et de renforcement des capacités pour le développement (PARC DEV) en collaboration avec l’agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) province de la Tshopo.

L’ANADEC vise à accompagner techniquement et financièrement ces femmes à la création d’emploi.

Ces femmes ont été formées à la fabrication notamment,  des détergents, du  lait à base de soja, de l’huile végétale et du pain. ACP/KHM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet