Kisangani, 12 janvier 2021(ACP).-Le président de l’association « Sauti ya Lubunga »(la voix de Lubunga), antenne d’Osiyo, M. Alphonse Lufungula Bosingi a, au cours d’une intervention à la presse locale, plaidé pour la réhabilitation de la route Opala qui se trouve, selon lui, dans un état de délabrement très avancé.
D’après M. Alphonse Lufungula, l’état de cette route qui est vitale pour les habitants d’Osiyo, ne permet pas à la population de cette contrée d’atteindre facilement le centre-ville pour s’approvisionner en produits de première nécessité. Il a, à cet effet lancé un SOS aux autorités compétentes pour la réhabilitation de cette route dans la mesure où le territoire d’Opala constitue un grainier pour la province de la Tshopo.
A l’issue de cette déclaration, le président de l’antenne de « Sauti ya Lubunga » d’Osiyo, M. Héritier Isomela Abedi, président provincial de cette association, a appelé les membres de sa structure d’Osiyo à jouer correctement leur rôle, pour cette nouvelle année 2021, en vue de défendre les intérêts de la population, tout en collaborant avec les autorités qui sont leur partenaire.
La localité d’Osiyo est située au Pk 17 de Kisangani sur la route qui mène du territoire d’Opala, signale-t-on. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd