Kisangani, 09 juin 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial de l’organisation de la cérémonie de passage des reliques du tout premier Premier ministre de la R.D Congo, Patrice-Emery Lumumba, M. Kirys Etikwalaboya Kitambo a, dans une interview accordée jeudi à l’ACP dans son office de travail, indiqué que les travaux préparatoires du passage desdites reliques avancent très bien à Kisangani.
D’après lui, il y’a déjà la mise en place des différentes commissions, la construction de la tribune à l’esplanade de l’hôtel de poste de Kisangani. Le comité d’organisation, a-t-il poursuivi, a déjà ciblé les groupes folkloriques de différentes cultures de la province de la Tshopo qui vont agrémenter le séjour des reliques de Patrice-Emery Lumumba dans le chef-lieu de la Tshopo.
Par ailleurs, Dr Kirus Etikwalaboya a fait savoir que son équipe est à l’attente de l’équipe de la Présidence de la République pour scruter tout ce qui est possible en vue de la réussite de cet événement de portée internationale et aussi, les difficultés qui empêcheraient le succès lors du passage des reliques de héros national à Kisangani.
Signalons que, sauf changement de dernière minute, les reliques de Patrice-Emery Lumumba arrivent à Kisangani le 24 juin prochain. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP