Tshopo : prise des fonctions du nouveau Directeur général de l’ISTM/Yangambi

Yangambi, 24 juillet 2023 (ACP).- Le nouveau directeur général de l’Institut supérieur de techniques médicales (ISTM)/Yangambi, a pris ses fonctions samedi, lors d’une cérémonie présidée par le recteur de l’Université de Kisangani, en sa qualité du président des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo.

« J’encourage le nouveau comité de gestion de l’ISTM/Yangambi à poursuivre les efforts pour améliorer la qualité de l’enseignement ainsi que la gestion de cet établissement d’enseignement supérieur », a déclaré le recteur de l’Université de Kisangani, le Pr Jean Faustin Bongilo Boendy, avant d’appeler le nouveau comité de gestion à une gestion orthodoxe.

Il a, à cet effet, souligné que cet établissement joue un grand rôle dans la formation des cadres dans la Tshopo.

Le nouveau comité de gestion de l’ISTM Yangambi est chapeauté par le Chef des travaux (CT) Willy Kitoko Elieki, secondé par les chefs de travaux Samoya, Osukya et Momela, respectivement secrétaire général académique, secrétaire général administratif et Administrateur du budget.

Le comité sortant de l’ISTM Yangambi était dirigé par  le Pr Victor Yaaya Liogoliya. 

Situé dans la cité de Yangambi, 90 km de Kisangani, en République démocratique du Congo, l’ISTM/Yangambi organise les enseignements dans les domaines de l’agronomie, de la santé, de l’environnement et de gestion forestière.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet