Kisangani, 17 Août 2021(ACP).- Le représentant des étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Kisangani ) , Miler Bomande a fait savoir, au cours d’un entretien avec l’ACP, qu’il se pose actuellement un sérieux problème dans la reproduction des syllabus au niveau des différentes sections au sein de leur alma mater, après le dépôt des versions électroniques par les enseignants.
Pour Miler Bomande, cette situation fait suite au manque de matériels informatiques adéquats pour garder les versions électroniques déposées par les enseignants afin que les étudiants à leur tour puissent les polycopier.
Face à cette contrainte, le représentant des étudiants s’est exprimé en ces termes : « Il faudrait que le ministre de l’ESU disponibilise d’abord des matériels informatiques adéquats dans les instituts supérieurs et universités publics avant de prendre sa décision. Cest nous étudiants qui sommes perdants « .
Rappelons que le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi avait, lors de son passage dans la province de la Tshopo, pris la décision de suspendre la vente des syllabus et les droits d’auteur dans les instituts supérieurs et universités publics. ACP/Fng/Kayu/Fmb/Thd/Nng