Tshopo : remise des kits de réinsertion socioéconomique aux adolescentes et adolescents à Kisangani

Kisangani, 08 août 2021 (ACP).- Le Ministre Provincial en charge des Affaires sociales, M. Alungu Walisaya a procédé, vendredi, au centre de promotion sociale de Kabondo, à la remise des kits de réinsertion socioéconomique, aux adolescentes et adolescents qui ont suivi une formation de trois   mois en Coupe et couture et Alphabétisation, en présence de plusieurs autorités venues de différentes structures de la place.

La formation s’est effectuée sous l’égide du ministre provincial des Affaires sociales avec l’appui financier du fonds de Nations-Unies pour l’enfance (unicef).

M. Alungu Walisaya a exhorté la division provinciale des Affaires sociales de la Tshopo à travailler en synergie avec le ministère Provincial dans la mise en œuvre d’exécution de projet en vue de cimenter la bonne gouvernance.Le ministre provincial a appelé les bénéficiaires de ces biens à une utilisation rationnelle et de manière responsable.

Auparavant le chef de division provinciale des Affaires sociales, M. Godefroid Yenga Botete, a, dans son mot de bienvenue, indiqué que l’objectif de cette session de formation est d’améliorer l’information, éducation, la communication pour le changement de comportement sur les biens sociaux en vue d’actionner le renforcement de capacités de ces personnes vulnérables en termes d’apprentissage socioprofessionnelle ainsi qu’a l’initiation d’éducation de base axée sur la lecture et l’écriture.

M. Godefroid Yenga Botete a, à cette occasion, salué l’appui de l’UNICEF avant d’exhorter à la promotion de droit et de la dignité de personnes vulnérables, dans le volet de la formation professionnelle. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Sur le même sujet