Kisangani, 16 février 2024 (ACP).- Une dizaine des personnalités dans la province de la Tshopo ( au Nord-est de la République démocratique du Congo) œuvrant dans les domaines de la justice, politique, entrepreneuriat et autres, ont reçu jeudi, lors d’une cérémonie à Kisangani, des prix de mérite décernés par le réseau des entreprises du Congo ( REC).
« Tite Tongo, président de la fondation Grande Famille Tshopo, est un bon élève de la vision du chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de faire des hommes et femmes du Congo, des millionnaires. Il soutient sans relâche des petits entrepreneurs de la Tshopo avec des formations, les fonds de commerce et les matériels. Nous sommes dans l’obligation de l’offrir ce prix d’excellente; en guise de reconnaissance et d’encouragement pour qu’il poursuive avec sa mission « , a témoigné exceptionnellement devant l’assistance, le président délégué national du REC, Me Evariste Biduaye.

« il était plus qu’important de primer ces différentes personnalités à cause de leurs multiples services réalisés, chacune dans son domaine d’action permettant ainsi à la Tshopo de connaître des avancées significatives dans ces domaines-là », a-t-il dit.
Le réseau des entreprises du Congo est une organisation syndicale créée par l’ordonnance présidentielle, le 08 septembre 2022, afin de promouvoir l’entrepreneuriat en République démocratique du Congo.
C’est pour la deuxième fois que Tite Tongo rafle un deuxième trophée après celui qui lui avait été décerné à Kinshasa au cours de l’année 2023, par le journal 100% Bopeto. ACP/Kayu