Tshopo : séjour à Kisangani d’une délégation du ministère de l’EPST venue de la capital Kinshasa

Kisangani, 27 mars 2021(ACP).- Le chef de division de la Province Éducationnelle Tshopo I, Narcisse Mukekeva Kashala, a, au cours d’une interview accordée à l’ACP, annoncé qu’une délégation de l’EPST venue de Kinshasa séjourne dans le chef-lieu de la Tshopo, dans le cadre du projet éducation de qualité et de pertinence de l’enseignement secondaire et universitaire sur la réforme de l’option scientifiques.

Narcisse Mukekeva Kashala a fait savoir que, ladite délégation a reçus trois  missions notamment, celle d’évaluer les enseignants de l’option scientifique  en vue d’organiser des séances de renforcement des capacités. « L’année scolaire 2021 est la première année où seront produits les diplômes dans l’option scientifiques, qui constitue la fusion des options Math-Physique, et Biochimie, consacré par l’arrêté Ministérielle de 2018 », a-t-il expliqué.

Notons que, cette délégation va passer deux semaines à Kisangani, les écoles concernées par cette mission ne sont autres que le collège Maele, l’institut de Kisangani, l’institut Lisanga, l’institut de Mont Kitenge et l’institut Saïo. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet