Kisangani, 20 avril 2021 (ACP).- Le terrain de la direction provinciale de l’Agence congolaise de presse (ACP), média public, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo serait déjà vendu, selon une source qui a requis l’anonymat.
C’est à l’occasion de la mission confiée par le gouverneur de la Tshopo, Louis Marie Wale Lufungula, au chef de division provincial ai de l’Habitat, d’identifier de toutes les maisons de l’Etat dans la ville de Kisangani que ce forfait aurait été commis, a-t-on précisé.
Constaté par l’ACP, le chef de division est descendu à la direction provinciale pour démentir toutes ces allégations. La direction provinciale l’ACP condamne avec force ce genre d’agissement et tient en alerte le conservateur des titres immobiliers pour veiller au grain lors la signature des documents d’occupation parcellaire.
Cet assaut contre la concession de l’ACP à Kisangani intervient au lendemain d’une vaine tentative des spoliateurs qui voulaient faire main basse sur une partie de la concession direction générale de l’ACP à Kinshasa. Ils ont été mis en échec par la détermination de l’ensemble du personnel mobilisé comme un seul homme derrière son directeur général.
C’est le lieu de rappeler ici que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, fait de la lutte contre la corruption et les détournements des biens de l’Etat l’une de ses priorités.
Ceux qui oseraient aujourd’hui se livrer à ce genre d’actes délictueux n’auront donc qu’à s’en prendre à eux-mêmes. ACP/Kayu/CKM