Kisangani, 07 février 2022(ACP).-La commission nationale des droits de l’homme( CNDH)/ Tshopo, avec l’appui du gouvernement provincial de la Tshopo, a organisé le week-end dernier un atelier de sensibilisation sur lutte contre la corruption et les détournements des derniers publics dans la province de la Tshopo.
La coordonnatrice de la CNDH/ Tshopo, Claudine Bela, a fait savoir cet atelier rentré dans le cadre de priorité de la CNDH au cours de l’année 2022, et vise à échanger avec les acteurs étatiques, para étatique, et privé sur la lutte contre ces fléaux qui gangrènent la Tshopo, afin que tous les acteurs ciblés s’approprient la lutte.
Pour y remédier, Mme Claudine Bela propose la tenue de plusieurs séances de sensibilisation à travers la province. Se confiant à la presse locale, Louis Orio, directeur provincial de l’observatoire de la surveillance et de corruption et éthique professionnelle et participant à cet atelier , a renchéri que l’organisation de cet atelier vient appuyer le travail que poursuit son bureau.
Notons que, les participants à ces assises sont venus de l’Assemblée provinciale, des acteurs de la justices, des représentants de l’administration publiques, et de la société civile forces vives de la Tshopo. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC/KAF