Kisangani, 06 juillet 2025 (ACP).- Le gouverneur Paulin Lendongolia, a reçu un diplôme d’honneur pour son engagement d’implémenter et faire rayonner la vision du chef de l’État dans la Tshopo au nord-est de la République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie organisée par les coopératives et entreprises minières, a constaté l’ACP.
« Ce diplôme n’est pas seulement un papier, mais une marque de gratitude envers ceux qui traduisent en actes la vision du Chef de l’État sur le terrain. Votre contribution exceptionnelle au soutien des actions du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et pour votre engagement citoyen en faveur du développement de la province de la Tshopo », a déclaré Thomas César Mesemo Wa Mesemo ministre provincial des Mines.
Dans une brève déclaration après réception du diplôme, le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a exprimé sa fierté d’être reconnu publiquement.
« Je reçois cette distinction avec humilité. Mon seul combat est celui de contribuer à la réussite de la vision « Tshopo mosala » et d’implémenter le programme du développement du Président de la République. Je remercie les organisateurs pour cette marque de confiance », a-t-il renchéri.
Par ce geste symbolique, les coopératives et entreprises minières veulent renforcer l’esprit de participation et encourager d’autres citoyens à s’impliquer dans la concrétisation des idéaux de paix, de développement et de justice sociale défendus par le Chef de l’État. La cérémonie s’est déroulée dans une salle de conférence de l’hôtel Congo Palace, en présence des responsables des coopératives et entreprises minières, de représentants de la société civile et des autorités locales. ACP/C.L.