Kisangani, 8 Septembre 2023 (ACP).- un incendie s’est déclaré vendredi sur le boulevard président Mobutu dans la commune de la Makiso, à Kisangani chef lieu de la province de la Tshopo, en République démocratique du Congo a constaté l’ACP.
« Quand l’électricité s’est rétabli, subitement nous avons vu la fumée sortir dans la maison et certaines personnes se sont précipités pour couper le câble aérien pour éviter la propagation du feu, sans succès avant que le véhicule anti-incendu ne puisse intervenir », a renseigné l’un des témoins Sumaili Kazinguvu.
Le bilan encore provisoire rapporte la même source, fait état de la destruction des cinq sacs des chaussures, une importante somme d’argent, dont le montant n’est pas connu, une moto est beaucoup d’autres bien . Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Le Vice-Maire de la ville de Kisangani Eugénie Wandandi, les ministres provinciaux des transports Alexis Bauma et de l’Intérieur Norbert Lokula Lolisambo, sont descendus sur le lieu de l’incident pour constater les dégâts pendant que, le véhicule anti incendie tentait d’éteindre le feu qui a presque tout ravagé sur son passage dans cette maison de particulier.
C’est le deuxième cas d’incendie dans moins de 3 semaines, après celui déclaré vers la même contrée dans une porcherie de la faculté de sciences de l’Université de Kisangani. ACP/Kayu