Tshopo : un nouvel aumônier diocésain du renouveau charismatique catholique au vicariat de Kisangani

Kisangani, 11 septembre 2022 (ACP) .- Le révérend Père Jonas Nyungumbere, a été nommé aumônier diocésain du renouveau charismatique catholique de vicariat de la ville de Kisangani, par Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque métropolitain de Kisangani, a appris l’ACP ce week-end.

Ordonné Prêtre de la congrégation des Pères du Sacré Cœur de Jésus en 2006, le révérend Père Jonas Nyungumbere a été affecté à la même année, à la paroisse Sainte Marthe de la commune urbano-rurale de Lubunga jusqu’à 2007. De 2008 à 2009, il occupa le poste de directeur adjoint de centre Simama pour handicapé et aumônier adjoint du renouveau charismatique. En 2009 il se rendit à Kinshasa comme formateur des scolastiques et ensuite à Rome, où il suivit de 2011 à 2012 la formation des économes de la congrégation.

De 2012 à 2015, il fut nommé Économe provincial des prêtres du sacré cœur de Jésus. En 2015, il sera nommé curé de la paroisse St Pierre dans le diocèse de Kilwa-Kasenga, jusqu’en 2018. De 2019 à ces jours, il est Curé de la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja. A l’aumônerie du renouveau charismatique catholique, le Révérend Père Jonas Nyungumbere remplace M. l’Abbé Rufin Likongo et sera secondé par M. l’Abbé Alphonse Shindani.

ACP/CL/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet