Tshopo : un  projet sur la bonne gouvernance annoncé au maire de à Kisangani

Kisangani, 18 septembre 2024 (ACP).-  Le lancement du projet « Promotion de la bonne gouvernance » prévu le 20 septembre dans la province de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été porté à la connaissance du maire de Kisangani, mercredi, lors d’une audience.

 « Aujourd’hui nous sommes venus  prendre langue avec  le maire de Kisangani  pour   qu’il nous donne quelques orientations dans la conduite de notre projet « Promotion de la bonne gouvernance » qui sera lancé le 20 septembre prochain mais aussi pour une intervention future dans la localité », a expliqué Usmane Kapala, chef dudit projet.

Et d’ajouter : « Le maire est l’acteur fondamental du processus. Puisque nous travaillons avec les Entités tyerritoriales décentralisées(ETDS), la mairie fait partie des entités avec lesquelles nous travaillons ».  

Pour sa part, le chef de l’administration urbaine,   Delly Likunde Litawehe a rassuré ses hôtes de  son accompagnent dans le déroulement du projet ainsi que pour  la sécurité de l’équipe.

 Ce projet, rappelle-t-on, a une durée de 5 ans avec la participation des acteurs provinciaux, notamment la société civile et d’autres acteurs clés qui soutiennent les processus du développement au niveau local. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet