Kisangani, 26 août 2023(ACP).- Le syndicat interprofessionnel des travailleurs et agents publics (SYTRAP), vient de s’installer à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo en République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi de cette structure.
« Nous venons du gouvernorat de province pour informer à l’autorité de l’implantation de notre syndicat dans sa juridiction », a fait savoir M. Joseph Lisombo Selemani, vice-président du comité provincial de cette délégation syndicale.
Et d’ajouter : « Nous avons déposé les différents documents de ce syndicat avec accusé de réception. L’autorité étant empêchée, nous avons pris le rendez-vous pour la semaine suivante ».
L’équipe dirigeante de SYTRAP a déposé ses différents documents auprès du ministre provincial de la Fonction publique, à la division provinciale de la Fonction publique chargée du personnel actif et la série continuera dans d’autres services tant publics que privés, signale-t-on.
Une cinquantaine de divisions provinciales de la Tshopo y compris les entreprises publiques et privées, ont déjà adhéré au Syndicat interprofessionnel des travailleurs et agents publics.
Avec vingt- et- un (21) membres et dirige par M. Timothée Bwade Bometa, rappelle-t-on, le comité provincial a un mandat de cinq (5) ans. ACP/KKP