Tshopo : une assistance de la division provinciale des actions humanitaires aux sinistrés d’Isangi

Isangi, 17 Juin 2023 (ACP).- Les sinistrés des inondations du territoire d’Isangi dans la Tshopo, en République démocratique du Congo, ont bénéficié vendredi,  d’une assistance de la division provinciale des actions humanitaires en partenariat avec l’UNICEF, a appris samedi l’ACP de la Nouvelle société civile congolaise de cette entité.

« Ce premier appui est composé des kits complets contenant un seau de 20 litres et un bidon de 20 litres, une barre de savon, cinq plaquettes de comprimés d’eau », a renseigné le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise NSCC/Isangi, Adonis Mobey Boumo.

M. Mobey a fait savoir que les bénéficiaires sont notamment les femmes grosses et allaitantes, les handicapés et  les personnes de troisième âge des ménages qui ont été ciblés.

« Et pour Isangi centre 207 ménages, 10 villages avec 50 kits par village », a-t-il souligné.

Par ailleurs,  il a remercié le gouvernement qui vient répondre avec cette assistance après plusieurs bruits.

Pour sa part, l’administrateur de ce territoire Toussaint Loholokeke a appelé la population de son entité au calme et à bien recevoir ce don qu’elle doit utiliser en bon escient.

Signalons que la cérémonie de distribution de cette première assistance s’est déroulée à Isangi, en présence de l’autorité territoriale, du chef de la division provinciale des actions humanitaires, de l’UNICEF et autres invités de marque. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet