Tshopo : une dizaine de femmes de la commune Kabondo sensibilisées sur l’importance de l’allaitement maternel

Kisangani, 4 août 2022 (ACP).- Le centre de santé Saint Camille de la commune de Kabondo à Kisangani a organisé, mercredi à la paillote de cette formation médicale, une séance de sensibilisation sur l’allaitement maternel, dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel débutée le 1er août dernier sous le thème «  plus fort avec l’allaitement maternel ».

Le but de cette opération est de soutenir, encourager et protéger ce système d’allaitement qui est un moyen efficace de lutte contre la malnutrition du nourrisson.

Dans son exposé, l’infirmier titulaire (IT) de ce centre de santé, Gabriel Liongo a fait savoir que le lait maternel contient tous les aliments nutritifs dont l’enfant a besoin pour une bonne croissance.

Il a précisé que l’enfant doit prendre le lait maternel dès sa naissance jusqu’au moins 24 mois.

Cependant, a-t-il précisé, avant les six premiers mois, le lait maternel ne doit être combiné avec aucun autre aliment. La maman doit allaiter l’enfant au moins huit (8) fois par jour.

L’IT Liongo a enfin appelé les femmes à ne pas changer de sein pendant que l’enfant tète, ceci permet au bébé de prendre tous les éléments nutritifs pour sa croissance.

Pour leur part, les participantes ont apprécié l’organisation de cette séance bénéfique pour la prise en charge du nourrisson.

Notons que, cette activité rentre dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel débuté le 1er août dernier, sous le thème «  plus fort avec l’allaitement maternel ». ACP/ODM/CL/NMM/CDN 

Fil d'actualités

Sur le même sujet