Kisangani, 28 décembre 2021(ACP).- Soixante et un délégués des divisions provinciales de la Santé (DPS), de l’Environnement, de l’Inspection provinciale de la pêche et l’élevage et de la Croix-Rouge participent depuis dimanche à une formation de cinq jours sur la communication à risque, pour lutter efficacement contre les maladies zoonotiques.
Cette formation initiée par le ministère national de la Santé dans le cadre du projet redisse V qui a dépêché à Kisangani trois formateurs nationaux, est assurée par douze (12) formateurs provinciaux qui venaient également d’être formés par les formateurs nationaux.
L’agenda de la formation prévoit le développement des thèmes tels que le concept d’une santé, la stratégie nationale multisectorielle de lutte contre les zoonoses, les maladies zoonotiques, les effets néfastes du changement climatique sur l’environnement, la communication des risques, la participation et l’engagement communautaire, la gestion des rumeurs, le feedback communautaire et le projet redisse. ACP/ZNG/OB/MNI/MMC/KAF