Kisangani, 10 février 2025 (ACP).– Le directeur technique du Bureau Central de Coordination (BCECO), est arrivé lundi à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, pour une mission de supervision des projets de modernisation de la voirie urbaine, a constaté l’ACP.
« Nous sommes venus à Kisangani dans le cadre d’une mission de supervision des projets du BCECO, spécifiquement ceux liés à la modernisation de la voirie de la ville », a déclaré Sylvain Alongo, directeur technique du BCECO.
Il a ajouté que plusieurs projets d’infrastructures routières à Kisangani sont réalisés par le BCECO en collaboration avec des entreprises telles que Safrimex et Mont Gabaon, financés par le gouvernement central, par l’entremise du ministère des Finances.
Selon le directeur technique du BCECO, son agenda à Kisangani inclut des visites de chantiers et des séances techniques d’évaluation de la qualité des travaux, permettant de vérifier si l’avancement des projets respecte les spécifications techniques.
« Sur la base de ces évaluations, nous procéderons à des ajustements opérationnels nécessaires, afin d’élaborer un plan opérationnel pour l’exercice 2025, en veillant à respecter le triangle projet-coût-délai-qualité », a-t-il précisé.
ACP/JF