Kisangani, 12 mai 2022 (ACP).- La fédération provinciale du parti politique AFDC a organisé mercredi, à Kisangani, une réception à l’honneur du gouverneur élu de la Tshopo, Tony Kapalata, afin de célébrer, de manière spéciale son élection à la tête de la province.
Un motif de fierté pour la présidente a.i de l’AFDC, Mme Marie-Jacqueline Rumbu Kazang, qui a rendu des vibrants hommages aux députés provinciaux de la Tshopo, avant de dire qu’ils ont montré leur attachement à la vision du président de République.
Elle a exhorté ces élus d’aller jusqu’au bout en validant le programme de gouvernance que le gouverneur élu va proposer dans les jours, qui doit apporter des changements significatifs dans la gouvernance de la Tshopo.
Dans son mot, le gouverneur élu Tony Kapalata a renouvelé sa loyauté au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et à l’autorité morale de l’AFDC, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, avnat de remercier les députés provinciaux pour le choix du changement.
« Il est temps de nous unir pour le développement, en mettant de côté les divergences d’opinion et de couleur politique », a-t-il dit, soulignant qu’il est ouvert à travailler avec son challenger au deuxième tour, Madeleine Nikomba, car, selon lui, disposant de bonnes idées pour l’émergence de la Tshopo.
Pour lui, les défis sont énormes, mais avec l’apport de chacun le changement est possible, appelant toutes les forces vives de la province à prendre conscience du retard enregistré pour le développement. Il a insisté que le temps est à l’unité pour l’intérêt général.
Signalons que plusieurs personnalités ont été présentées à cette réception parmi lesquelles le gouverneur honoraire de l’ex province orientale Jean Bamanisa Saidi, les députés et sénateurs membres de l’Union sacrée. ACP/RNL/MNI/TKM/MMC/CDN