Tshopo : Vers l’organisation du cycle secondaire au complexe scolaire Mashaidi des Sœurs de la doctrine chrétienne de Kisangani

Kisangani, 19 juillet 2022 (ACP).- La directrice du complexe scolaire Mashaidi, la révérende Sœur Charlotte Mwamini a annoncé l’ouverture, dès l’année scolaire prochaine, de la classe de 7eme et 8eme années dans son établissement scolaire.

Elle l’a dit au cours de la double cérémonie de proclamation des résultats et  de clôture de l’année scolaire 2021-2022, organisée le vendredi dernier.

Dans son mot, la Sr Charlotte Mwamini s’est dit satisfaite des résultats de cette année scolaire qui s’achève,  faisant savoir que sur les 684 élèves à inscrits, 600 réussites ont été  enregistré soit,  un taux des réussites de 87,7%.

Elle a par la même occasion annoncé  aux  parents et invités présents à la cérémonie l’organisation dès la rentrée de l’année scolaire prochaine,  le cycle du secondaire, car a-t-elle précisé, le Complexe scolaire  Mashaidi  ne fonctionnait qu’avec les cycles maternelle et primaire.

Toutefois, la Sr  Mwamini a signifié que deux nouveaux bâtiments ont été construits pour permettre aux élèves de suivre les enseignements dans des bonnes conditions.

Notons que le Complexe scolaire Mashaidi est une école privée catholique des sœurs de la Congrégation de la doctrine chrétienne. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet