Kisangani, 26 août 2021 (ACP).- Le Gouverneur de Province a.i Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba effectué en début de semaine, une visite d’inspection à l’abattoir public de Kisangani, pour se rendre compte des conditions de travail des agents de l’état affectés dans cette structure.
Le chef de l’exécutif provincial a constaté au cours de cette visite, que cet abattoir public présente l’image d’un service abandonné, au regard de son état de vétusté. sa concession est spoliée et le pâturage transformé en briqueterie. L’incinérateur délabré, la toiture en partie volatilisée et une chambre froide qui ne fonctionne plus depuis plusieurs décennies et l’absence de fournitures en eau potable de la REGIDESO.
A l’issue de cette visite, l’autorité provinciale a tenu une réunion avec le staff dirigeant et les agents de ce service public de l’Etat, en vue d’envisager une solution idoine pour son bon fonctionnement.
Maximisation des recettes de la Province.
Par ailleurs, le Gouverneur a.i a instruit les agents de la Direction générale des recettes de la Province de la Tshopo (DGRPT), de verser les recettes de la Province directement à la banque via le guichet unique.
Cette instruction du chef de l’exécutif provincial intervient quelques jours après sa visite à la (DGRPT ou il a demandé aux agents de cette structure de doubler d’ardeur au travail pour la maximisation des recettes, afin de donner à la province les moyens de sa politique.
ACP/FNG/NKV/MNI