Un accident sur la Nationale numéro 1 : les joueurs de l’équipe kanangaise blessés

Tshikapa,  14 mai 2024 (ACP).- Plusieurs joueurs de l’équipe de football, Jeunesse Sportive de Kananga (JSK), ont été blessées dans un accident de circulation qui s’est produit  mardi sur la route Nationale numéro 1, près du village Tshiela Mata dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï, au centre de la République Démocratique du Congo, a appris ACP de sources sanitaires.

« Un véhicule de marque Toyota Ilux transportant les joueurs de l’équipe de football de Kananga Jeunesse Sportive de Kananga (JSK), en direction de la ville de Tshikapa pour participer au championnat provincial de football du Kasaï occidental démembré, s’est renversé sur la Nationale numéro 1, au niveau de la source d’eau appelée Nsumbu à trois km du village Tshiela mata, dans le territoire de Tshikapa ou plusieurs joueurs ont été blessés et amenés dans un centre de Santé», a déclaré le technicien de laboratoire du centre de santé du village Tshiela mata, Patient Kabasele.

« Nous sollicitons en toute urgence, le transfert des blessés graves du fait que, notre organisation sanitaire est dans l’impossibilité de leur prise en charge », a indiqué Patient Kabasele ; insistant près des  autorités politico-administratives de dépêcher l’ambulance, pour l’évacuation de ces blessés car ils risquent de succomber à cause de l’hemoragie », a ajouté M. Patient Kabasele.

Et le championnat provincial de football du Kasaï occidental démembré débute le 19 mai 2024 prochain à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet