Lisala, 5 août 2022 (ACP).- Le président du conseil provincial des jeunes de la Mongala, José Lipango, a lancé un appel à l’unité de cette catégorie sociale de la Mongala pour l’intérêt supérieur de la province.
Il l’a dit lors d’un point de presse tenu jeudi à Lisala, chef-lieu de la Mongala, lequel a tourné autour du séjour des jeunes entrepreneurs de cette province à Kinshasa lors du séminaire sur le Programme de développement de 145 territoires, projet initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
A en croire M. Lipango, cette session a été bénéfique pour la province de la Mongala dans la mesure son séjour à Kinshasa a permis de nouer des contacts avec les autorités politiques et religieuses notamment le secrétaire général de CBFC, le président national de l’ECC, Gédéon Bokundoa et le vice-ministre du Budget, Jeancy Mapanze.
Le président de conseil provincial des jeunes de la Mongala a promis d’organiser un colloque de l’unité et de la paix qui vont concerner toutes les couches de la population de la Mongala. Cette province a été classée parmi les dix premières provinces retenues pour l’exécution des PDL-145 territoires.
ACP/Kayu/FMB/SGB/CFM/MMC/MME/MBK/VVS/TDN/MMD/BBM/BBG