Un candidat se retire de  la course à la présidence de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga

Lubumbashi, 17 avril 2022(ACP).-Le député  Victor Ngoy Wa Ngoy, élu de Kipushi et appartenant au regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo (Afdc-a), a retiré sa candidature de la course au bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, en faveur de Michel Katebe Ngoy, vice-président et président intérimaire de cet organe délibérant.

Il a déposé vendredi sa lettre de désistement au secrétariat de l’organe délibérant au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Ainsi, deux députés dont Michel Katebe Ngoy, élu de Pweto, et Kenneth Pembamoto Kiluba du territoire de Kambove, restent en lice en attendant l’examen et l’affichage des candidatures retenues.

Michel Katebe, membre de la commission ‘’ECOFIN’’, est né le 2 avril 1977 à Kilwa et appartient à la plateforme Alliance de mouvement du Kongo (AMK) tandis que Kenneth Pembamoto  du G7, est né le 23 mars 1953 à Likasi. Il est membre de la commission Environnement.

Ces deux  postulants à la présidence de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, sont tous à leur première législature, précise-t-on.

ACP/CL/Lys/KAF    

Fil d'actualités

Sur le même sujet