Un chauffeur et un médecin de l’hôpital général de référence de Lulimba kidnappés hier à Fizi

Fizi, 19 octobre 2022 (ACP).- Un chauffeur de l’ONG International Médical Corps ( IMC) répondant au nom de Raphael non autrement identifié et le médecin directeur à l’intérim  de l’Hôpital général de référence de Lulimba du nom de Atumisi, ont été kidnappés dans les escarpements de Ngomo, à 4 kms de Fizi-centre, a appris l’ACP de la Zone de Santé de Fizi.

Ces personnes quittaient Lulimba vers Baraka où ils sont tombés dans les mains des hommes armés non autrement identifiés et conduites vers une destination inconnue.

Ce sont les motards en provenance de Baraka vers Fizi qui ont trouvé le véhicule de cette organisation abandonné au lieu du drame et ont alerté les services de sécurité qui sont partis à leur recherche depuis hier jusqu’aujourd’hui mais en vain.

Les policiers de la circulation routière arrivés sur le lieu, ont récupéré le véhicule et l’a déposé au commissariat de la PNC à Kakunga. Les recherches continuent par l’organisation IMC  et les autres services de sécurité pour retrouver ces personnes.

Par ailleurs un acte aussi de pillage et de kidnapping a été observé hier vers le village Itota dans le groupement de Basimukuma secteur de Mutambala, où un camion et des motos sont tombés dans les mains des hommes armés et conduits dans la brousse, a rapporté un motard qui s’est sauvé dans les mains de ces ravisseurs.

Les structures de la société civile basées à Fizi condamnent ce troisième kidnapping  qui vient de se commettre  endéans sept jours sur le tronçon séparant Fizi et Baraka qui embarrassent les voyageurs et leurs biens sur la route nationale numéro 5.

ACP/CL/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet