Un échantillon des présumés « Kulunas » de Mbanza-Ngungu présenté à l’autorité territoriale

 Mbanza-Ngungu, 19 août 2021 (ACP).- Un échantillon des présumés bandits urbains généralement dénommés « Kulunas » opérant notamment avec les armes blanches dans la cité de Mbanza-Ngungu, a été présenté à l’administrateur du territoire, Luc Makiadi Mamonekene Buka, lors d’une cérémonie organisée dans cette cité.

Mamonekene a indiqué que depuis le début de cette opération de traque qui a commencé samedi dernier, 40 personnes ont été interpellées parmi lesquelles 3 mineurs, 3 étudiants et 2 élèves, ajoutant que toutes les personnes interpellées sont détenues aux cachots des camps de l’EFATBL et de la Police nationale congolaise (PNC).

Il a ajouté que des étudiants et 15 autres personnes ont été libérés après avoir été entendus sur base de procès verbal et les autres vont être transférés d’ici peu au parquet de grande instance de Mbanza-Ngungu pour instruction.

L’opération de traque des kulunas, débuté samedi dernier, va se poursuivre pour mettre hors d’état de nuire tous les criminels et autres inciviques qui dérangent la population dans cette cité en vue de la sécuriser.

ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet