Un mémorandum à la MONUSCO contre la loi “Tshiani”

Bukavu, 17 juillet 2021 (ACP).- Les membres et militants dans la dynamique « Tous derrière Moise Katumbi » ont déposé, vendredi 16 juillet, un mémorandum à la MONUSCO/Bukavu adressé au secrétaire général de l’ONU pour dire leur véto à la loi dite aujourd’hui « Tshiani ».

Dans ce mémorandum, cette dynamique demande à l’ONU de peser de tout son poids pour que cette loi n’entre pas en vigueur en RDC, car elle saperait tous les efforts des Nations-Unies en RDC en faveur de la paix, de l’unité, et de la cohésion nationale.

Le coordonnateur provincial de la dynamique « Tous derrière Moise Katumbi », Olivier Musumba demande également au premier gardien de la Constitution, le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, de constater que cette loi n’avance en rien la RDC et son caractère « discriminatoire, ségrégationniste et raciste » mérite son mot d’ordre pour qu’elle ne soit pas votée.

Les manifestants en route vers le quartier général de la MONUSCO à Bukavu ont été arrêtés à mi-chemin par la PNC qui a trié une délégation pour faire parvenir leur mémorandum à la MONUSCO pour raison de Covid-19. ACP/ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet