Tshikapa, 16 juillet 2024 (ACP).- Un nouveau Programme d’Accès à l’eau potable et l’assainissement « PASEA » qui sera exécuté à Tshikapa, dans la province du Kasaï (Centre de la République Démocratique du Congo), a été présenté au gouverneur par une délégation de sa cellule d’exécution, a appris l’ACP, mardi, de source de l’ingiénierie.
«Nous sommes venus à Tshikapa pour procéder au lancement du programme ‘’PASEA’’ au Kasaï et nous avons rencontré l’autorité pour lui présenter le programme et d’autres activités que nous allons menées en marge d’un atelier dont le lancement aura lieu, mercredi 17 juillet 2024.
C’est un projet d’espoir pour les Kasaïens qui auront accès à l’eau potable et un service d’assainissement», a déclaré Marcellin Wambe, ingénieur responsable des opérations à la cellule d’exécution de ce programme.
Pour la première phase, a indiqué Marcellin Wambe, il y a eu quelques secteurs où des entités territoriales décentralisées (ETD) avaient été sélectionnées dans le cadre de l’exécution de ce projet.
A l’en croire, le programme va s’exécuter dans plusieurs phases et que prochainement, l’on reviendra sur les autres territoires du Kasaï.
Il est prévu, en effet, pour l’instant, un million 1.000.000 de bénéficiaires pour l’eau potable et 100 mille pour l’assainissement. Ledit projet sera lancé à Tshikapa le 17 juillet 2024 prochain, a-t-on indiqué. ACP/C.L.