Un projet d’adduction d’eau potable à Boma annoncé par le ministre provincial du plan

Boma, 17 mars 2023 (ACP).- Le lancement prochain d’un projet d’adduction d’eau potable du gouvernement provincial en faveur des trois communes de la ville de Boma a été annoncé jeudi par  le ministre provincial du plan du Kongo Central, Roger Nimi Muanda, au terme d’une séance de travail avec les autorités urbaines, municipales, et locales ainsi que la Regideso.

« C’est une initiative très attendue parce que la population se plaint de la carence en eau potable surtout dans les quartiers éloignés et nouveaux lotissements. Pour remédier à cette situation, le gouverneur a décidé de lancer ce projet dont le financement est déjà disponible afin de donner à la population de l’eau à boire », a indiqué Roger Nimi.

« Ce projet ne concerne pas seulement Boma. Il va être lancé dans tous les 10 territoires du Kongo Central. On va construire des bornes fontaines, surtout dans les entités reculées qui seront privilégiées », a-t-il précisé.

La REGIDESO/Boma a une production journalière maximum de 20.000 mètres cubes à distribuer à une population évaluée à près de 386.000 âmes à travers un réseau devenu vétuste. ACP /Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet