Bandundu, 20 octobre 2022 (ACP).- Une délégation de 6 membres du gouvernement de la RDC, conduite par le ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga, séjourne depuis mercredi à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le cadre de l’assistance aux déplacés de Kwamouth, basés dans cette entité.
Selon le ministre Mazenga, leur mission qui est conforme aux instructions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, demandant aux membres du gouvernement de la RDC, originaires du grand Bandundu, de suivre la situation qui prévaut dans l’espace grand Bandundu et d’apporter un soutien à caractère social et humanitaire aux frères et sœurs, déplacés de Kwamouth.
Après le chef-lieu du Kwilu, cette délégation de 6 membres du gouvernement, à savoir le ministre de l’Intégration régionale Didier Mazenga, le ministre du Numérique Kolongele Eberande, ministre des Actions humanitaires Modeste Mutinga, ministre près du Président de la RDC Nana Mananwanina et le vice-ministre à la Défense nationale Joséphine Kilubi ainsi que la gouverneure de la province du Mai-Ndombe Rita Bola, va poursuivre la même mission dans d’autres sites d’accueil à travers le grand Bandundu, a-t-on indiqué.
il sied de signaler que la province du Kwilu compte à ce jour plus de 30.000 déplacés ayant fui les violences dans le territoire de Kwamouth au Mai-Ndombe. ACP/KHM/TKM