Une brigade de ramassage et de broyage des déchets plastiques à la recherche d’un espace pour ses activités

Kinshasa, 18 nov. 2020 (ACP).- Le président de la Brigade de ramassage et de broyage des déchets plastiques (BRBD/ONGD), basée dans la commune de Limete, Justin Mbala Fatu, a déclaré, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que sa structure est à la recherche d’un espace pour le déploiement de ses activités.

Selon lui, l’espace lui octroyé par la Fondation Marie Antoinette est étroit pour réaliser ses activités principalement le traitement des matières plastiques et à la fabrication des tuyaux de conduite électrique et autres Pvc, car la machine de broyage fournit la capacité de 1.000 tonnes de matières broyées tandis que celle de tuyauterie produit plus de 2.000 tuyaux par jour.

Il sollicite l’intervention des autorités tant nationales qu’urbaines pour obtenir un espace approprié en vue d’installer l’usine qui contribue à l’élimination de chômage chez les jeunes qui sont au nombre d’une quarantaine et à l’assainissement de la ville par le ramassage des déchets plastiques. ACP/FNG/Kayu/ODM/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet