Lubumbashi, 12 juin 2022 (ACP).- L’ONG Congo environnement et nature (CEN) œuvrant dans le domaine de l’environnement a procédé samedi à la plantation d’une centaine de plantules dans l’enceinte de l’Institut supérieur de commerce (ISC/Lubumbashi), en marge de la célébration de la journée mondiale de l’environnement.
La secrétaire exécutive de cette ONG en charge de la préservation et régénération des écosystèmes, Mme Pamela Twite Kabamba, a précisé que cette action est une manière de sensibiliser les autorités académiques et les étudiants de l’ISC/Lubumbashi à s’impliquer totalement dans la lutte contre le réchauffement climatique, en plantant plusieurs arbres non seulement à l’ISC mais aussi dans leurs milieux d’habitations. « Nous avons tous le devoir de protéger notre environnement, car ensemble nous pouvons faire quelque chose », a-t-elle soutenu.
Pour sa part, l’assistant Chris Ngoie Masangu, directeur de cabinet du directeur général de l’ISC/Lubumbashi, représentant le DG, Pr Armand Kabange Kitenge, a remercié l’ONG CEN pour le choix porté sur cette institution et salué cette initiative d’intérêt communautaires.
Il a également loué et souligné l’importance de cette action qui contribuera à la protection de l’environnement, avant de promettre de sensibiliser les étudiants à travers le cours de l’environnement, pour une implication totale dans la lutte contre le réchauffement climatique auquel fait face la planète.
Une diversité des plantules a été planté entre autres, le faux palmier, le manguier, le sapin chinois, le citronnier, l’avocatier.
L’ONG CEN s’occupe de la préservation et régénération des écosystèmes en République démocratique du Congo à travers différents actions et projets renseigne-t-on.
ACP/CL/Lys