Lubumbashi, 11 novembre 2021 (ACP).- Une délégation de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) venue de Kinshasa, conduite par le directeur de la redevance Belide Bunga, séjourne à Lubumbashi pour faire l’état de lieux du patrimoine immobilier de la station provinciale du Haut-Katanga.
Cette délégation qu’accompagnait le directeur provincial intérimaire de la RTNC/Haut-Katanga, Basile Nsenga, a, au cours d’une audience lui accordée par le bureau de l’Assemblée provinciale dirigée par le vice-président et intérimaire, Michel Katebe Ngoy, sollicité le soutien de l’organe délibérant dans le dénouement du dossier de la spoliation d’une partie de son patrimoine.
Le chef de la délégation a remercié le président intérimaire de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga qui a rassuré son accompagnement pour que la RTNC soit rétablie dans ses droits.
Il a, à cette occasion, reconnu les services rendus par la RTNC pour la visibilité des institutions étatiques.
Le directeur de la redevance a indiqué que la RTNC a besoin de plus de moyens pour bien assumer son rôle en tant que presse officielle en vue d’un bon fonctionnement. ACP/Zng/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM